Adhésion

Adhésion ou réadhésion au MoDem : https://guepar.mouvementdemocrate.fr/adhesion/

vendredi 27 avril 2012

la Dépêche : le Parti Radical Valoisien soutient 3 candidats dans le Tarn


législatives

"Le Parti Radical soutient les candidatures de Philippe Folliot (Albi, Castres, Montagne), Françoise Rodet (Albi, Carmaux, Gaillac, Graulhet) et Anne Laperrouze (Castres, Mazamet, Lavaur, Saint-Sulpice) aux prochaines élections législatives de 2012. Conscient qu'un large rassemblement est nécessaire afin de représenter au mieux le Centre à l'Assemblée nationale, c'est au sein de l'Union des centristes tarnais que le Parti Radical, en association avec les autres forces politiques centristes, soutient pleinement les candidatures de Philippe Folliot, Françoise Rodet et Anne Laperrouze.
Issus de partis politiques différents, les candidats de l'Union des centristes tarnais souhaitent s'unir et joindre leurs forces afin que les électeurs puissent faire le choix d'un Centre uni et rassemblé lors de cette échéance électorale."


article de la Dépêche 27/04/12

mercredi 25 avril 2012

Gisèle Dedieu suppléante de Philippe Folliot

Article de la Dépêche du 25/04/12

Législatives : Philippe Folliot présente sa suppléante


"Candidat à sa réelection sur la 1ère circonscription (Albi-Castres-Montagne), Philippe Folliot député centriste a dévoilé hier soir le nom de sa suppléante. Ce sera Gisèle Dedieu, actuelle adjointe au maire d'Albi Philippe Bonnecarrère. Elle succède à Claude Dayon qui était la suppléante du député depuis 10 ans. «Avoir la première adjointe au maire d'Albi à mes côtés n'est pas anodin. Nous avons en commun une amitié connue et partagée pour Philippe Bonnecarrère» explique Philippe Folliot qui met aussi en avant le travail menée par l'élue albigeoise en faveur du social. De son côté, Gisèle Dedieu a rappelé avoir des origines dans le canton de Valence d'Albigeois. «Je partage les valeurs de Philippe Folliot: tolérance, ouverture, dynamisme, rassemblement et proximité» dit Gisèle Dedieu qui défend aussi «la solidarité et l'humanisme.»
Philippe Folliot est soutenu par les formations centristes. Il continue à mener campagne avec 14 réunions publiques prévues dans le canton de Valence d'Albigeois la semaine prochaine."


lien vers l'article de la Dépêche du 25/04/12

lundi 23 avril 2012

allocution de François Bayrou au soir du 22 avril

François Bayrou a dressé ce soir le bilan de ce premier tour de l’élection présidentielle et tracé la ligne d'une force centrale, indépendante des extrêmes.


"Je pense ce soir en premier lieu aux trois millions de Français qui m'ont apporté leurs suffrages.

Ce n'est pas le score que nous espérions, mais ils sont une force et, de cette force le pays aura besoin car l'inquiétude que nous pouvions ressentir, celle sur laquelle j'ai alerté sans cesse, l'inquiétude sur la situation du pays, cette inquiétude est ce soir brûlante.

L'extrême-droite à 20 %, en France en 2012, c'est la gravité de la crise étalée devant tous les yeux, crise du chômage, crise économique, crise sociale, crise morale… et ces crises s'additionnent.

Alors bien sûr notre score est au-dessous de nos attentes, mais ce que nous avions vu et diagnostiqué de l'état du pays, de l'état réel du pays, est là plus impressionnant que jamais.

Le mal français est là et il s'aggrave et le seul chemin disponible pour en sortir, ce sera un jour ou l'autre celui que nous avons proposé aux Français : une politique nouvelle, courageuse, qui aille pour une fois au fond des choses, soutenue par une union nationale pour remettre le pays sur ses rails.

Je vais m'adresser aux deux candidats sélectionnés pour le deuxième tour. Je vais leur dire ce qui est pour nous l'essentiel, en termes de valeurs, en termes d'actions à conduire, j'écouterai dans les jours qui viennent leurs réponses et je prendrai mes responsabilités.

Mais il suffit de regarder ce paysage éclaté, le trouble du pays, les difficultés économiques et financières pour comprendre que ce qu'il faut pour l'avenir, ce qu'il faut construire d'urgence, c'est une force d'équilibre au centre, qui résiste aux extrêmes et aux démagogies.

C'est cette force que nous devons construire avec tous les démocrates et les républicains, et nous devons aussi construire les institutions nouvelles qui empêcheront l'explosion qui menace notre pays.

Nous serons présents à ce rendez-vous. Nous construirons cet avenir.
Je vous remercie."

mardi 17 avril 2012

Philippe Folliot candidat 1ère circo. - article La Dépêche 18/04/12

lien vers l'article de la Dépêche


"Philippe Folliot (Centriste) a annoncé hier sa candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin dans la 1re circonscription du Tarn. Le choix du lieu et de la date n'est pas anodin : l'auberge du Pont-Vieux à Albi -« je suis né à quelques mètres de là à la clinique Escudié »-, le 17 avril -« je souhaitais me déclarer avant le résultat du premier tour de la présidentielle afin qu'il n'y ait pas d'interprétation »-. Le député sortant ajoute un troisième symbole : un pont « un ouvrage qui rassemble les habitants de deux rives, ce qui est conforme aux engagements centristes. J'ai toujours privilégié le rassemblement à la division ».

Philippe Folliot, 48 ans, ancien maire de Saint-Pierre de Trivisy, ex-conseiller général va donc briguer un troisième mandat national. Il avoue « avoir hésité » mais s'est finalement laissé convaincre de mettre une nouvelle fois son expérience au service des Tarnais. Il va devoir mener bataille dans une nouvelle circonscription « absurde et partisane », qui compte près de 110 000 habitants, soit 30 000 de plus que l'ancienne. « C'est la première fois depuis 1789 qu'une partie de Castres et une autre d'Albi seront réunies dans une même circonscription ».
De force il s'en accommode : « je suis né à Albi, j'y ai vécu, je suis originaire de la montagne tarnaise et actuellement je vis à Castres en étant conseiller municipal d'opposition ».
Autant d'éléments qu'il considère comme favorables pour cumuler un maximum de suffrages.

Pas un député godillot

Au cours de sa campagne, Philippe Folliot va bien sûr mettre en avant son bilan et son expérience. « Sur 577 députés, je suis classé 33e quant au travail parlementaire », souligne-t-il. Il cite en exemple sa proposition de loi, finalement votée à l'unanimité sur le reclassement des salariés. « C'est en partant du cas local de la société Carreman à Castres, laquelle proposait à ses salariés de s'expatrier en Inde, que j'ai proposé cette loi pour l'ensemble du pays ». Le candidat conclut : « Si je suis élu je resterais un député libre qui récuse la posture du tout gouvernement ou du tout opposition, je ne serais jamais un godillot. Ma seule ligne de conduite est l'exigence de vérité».
Le candidat revendique cette étiquette. Il est soutenu par l'Union des centristes tarnais, spécificité départementale, qui réunit l'Alliance centriste (son parti original), le Modem, le Nouveau centre et le parti radical valoisien.
La 1re circonscription compte 86 409 électeurs inscrits"

déclaration de candidature de Philippe Folliot

lien vers le site de Philippe Folliot, candidat


Les 10 et 17 juin auront lieu les élections législatives. Par la présente et en toute simplicité, je veux vous présenter les raisons de mon engagement dans cette campagne.
Suite au passage de quatre à trois circonscriptions dans notre département à cause d’un redécoupage aussi absurde que partisan, une nouvelle première circonscription aux contours particuliers a vu le jour, regroupant entre autres une moitié d’Albi et de Castres ! Si nombre d’entre vous me connaissent, habitants des cantons d’Alban, Brassac, Castres (Est et Sud), Lacaune, Montredon-Labessonnié, Murat-sur-Vèbre, Réalmont, Roquecourbe et Vabre, étant leur député depuis dix ans, pour les autres, Albi (Centre, Est et Sud), Anglès, Valence d’Albigeois, Villefranche d’Albigeois, ce sera la première fois que je solliciterai votre confiance.
Né à Albi, originaire de la Montagne et domicilié à Castres, cette nouvelle circonscription m’est familière et je serai le mieux à même de garantir les équilibres entre préfecture et sous-préfecture, entre secteur urbain et rural. J’aime profondément notre département dans sa diversité ; aux clivages ancestraux, je préfère la complémentarité, à la concentration régionale, je privilégie l’équilibre des villes moyennes et l’aménagement du territoire. A mes yeux, le député assure le lien local-national, c’est un « demi de mêlée », engagé aux côtés des forces vives du département que sont l’agriculture, l’artisanat, le commerce, l’industrie, le médico-social, les services publics, le secteur associatif, le tourisme…
Député du Tarn depuis 2002, j’ai choisi de mettre mon expérience d’élu local puis national au service de cette nouvelle circonscription. Le Tarn est une terre républicaine et modérée, cette tradition fonde mon action politique dans le courant centriste, humaniste et gaulliste social. Fort de dix ans d’expérience tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain, député pour tous, proche de vous, je mesure pleinement la nature de cet engagement et ses conséquences personnelles, familiales…
De par mon parcours personnel, je sais ce que les mots « effort » et « travail » veulent dire, je mesure les blocages de notre société et suis ainsi apte à comprendre les légitimes préoccupations de tous et plus particulièrement des plus fragiles d’entre nous. Si vous me faites l’honneur de me confier à nouveau cette lourde et exaltante responsabilité, comme par le passé, je l’assumerai de manière pleine et entière en respectant mes engagements.
Nombre d’entre vous ont déjà pu consulter mon bilan de mandat qui retrace le plus fidèlement possible à la fois le parcours d’un député actif à l’Assemblée nationale (classé 33ème sur 577) et présent sur le terrain.
Je récuse la posture de ceux qui, parce qu’ils sont dans la majorité votent systématiquement pour tous les textes qui leur sont proposés par le gouvernement, et, a contrario, ceux qui, parce qu’ils sont dans l’opposition, votent contre. Je suis et resterai un député libre qui votera en son âme et conscience, s’engageant pleinement dans les dossiers tant nationaux que tarnais. Je suis aussi convaincu qu’un parlementaire actif et efficace ne peut cumuler les mandats.
J’ai pour ambition de continuer à apporter mon expérience à notre pays qui traverse une crise économique, sociale et financière sans précédent et représenter le département du Tarn si cher à mon cœur.
Candidat centriste de caractère et de conviction, je resterai fidèle à mes idées, n’opterai jamais pour le chemin de la démagogie et de la facilité, privilégierai toujours ce qui rassemble à ce qui divise.
Homme politique de valeurs et de parole, je veux mener une campagne respectueuse des autres candidats. Je souhaite construire avec vous une action publique juste, sociale, économiquement dynamique, attentive à l’environnement, porteuse d’espoirs et responsable pour les générations futures.
Bien amicalement,
Philippe Folliot.

Lassalle et Folliot s'engagent pour Bayrou

article de la Dépêche du Midi du 17/04/12

"Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, figure parlementaire médiatique et soutien indéfectible de François Bayrou, a fait un saut dans le Tarn, vendredi, avec sa casquette de président de l'Association des populations des montagnes du monde. Après avoir été accueilli à Puylaurens par Anne Laperrouze, maire et conseiller général, il a rejoint Albi aux côtés de Philippe Folliot, son ami député, engagé comme lui aux côtés de François Bayrou (Modem) le candidat du parti centriste à la présidentielle, « contre la crise qui frappe aussi de plein fouet les campagnes de France ». « Cette rencontre conviviale rappelle à tous, expliquaient-ils, la nécessaire égalité entre territoires ruraux et urbains »."




dimanche 15 avril 2012

12 minutes à voir et écouter : F. Bayrou "Parole Directe" 15/04/12 !

"Il ne faut mentir sur rien : ni sur les dépenses, ni sur les impôts, ni sur les efforts qu'il faudra faire."
"Ce n'est pas de démonstrations de force dont le pays a besoin, mais de démonstrations de vérité."
"Si vous n'êtes pas capable de dire la vérité au peuple, rentrez chez vous !"

samedi 14 avril 2012

video de Jean Lassalle, député, à St Pierre de Trévisy le 13/04/12

extrait de son dernier livre, chants...
video soirée avec Jean Lassalle

Anne Laperrouze - article de la Dépêche 13/04/12

LA DEPECHE DU MIDI - 13/04/2012 - "Agen et sa région - Législatives > Et un candidat de plus.
Denis Solivérès, ci-devant directeur général des services de la communauté d'agglomération d'Agen (CAA), sera candidat aux législatives de juin sous l'étiquette du Nouveau Centre. Que son député-maire de patron, Jean Dionis, se rassure, il n'y aura pas un ticket de plus à droite en Lot-et-Garonne. Non, M. Solivérès s'engage dans la 3e circonscription du Tarn, Lavaur-Castres-Mazamet, où il sera le suppléant de la candidate Anne Laperrouze, maire et conseillère générale de Puylaurens. Le ticket Laperrouze-Solivérès, qui sera notamment opposé au sortant, le député UMP Bernard Carayon, a annoncé officiellement sa candidature cette semaine comme le rapportent nos confrères de « La Dépêche du Midi » du Tarn. Denis Solivérès, fonctionnaire territorial dans le Lot-et-Garonne, est, dans son département d'attache, le Tarn, vice-président du Nouveau Centre."

photos de la venue de Jean Lassalle, député, dans le Tarn le 13/04/12

© C. Guillaumot

photos de la conférence de presse de Jean Lassalle à Albi le 13/04/12, en compagnie de Philippe Folliot, Anne Laperrouze, Françoise Rodet :
album photos Jean Lassalle à ALBI 13/04/12

photos du dîner-débat avec Jean Lassalle à la Biblioteca à St Pierre de Trévisy le 13/04/12, et de la séance de dédicaces :
album photos Jean Lassalle à la Biblioteca 13/04/12

© C. Guillaumot

vendredi 13 avril 2012

Anne Laperrouze au nom des centristes - article Tarn Libre 13/04/12

Anne Laperrouze au nom des Centristes :

"Jamais deux sans trois dit l'adage. Il se vérifie en ce qui concerne Anne Laperrouze qui a décidé de briguer le fauteuil du député sortant, Bernard Carayon, lors du scrutin de juin prochain.
Défendre les valeurs du Centre à l’Assemblée nationale et faire aboutir les projets du territoire, deux motivations qui ont conduit Anne Laperrouze à officialiser sa candidature pour les prochaines législatives sur la troisième circonscription (Lavaur, Castres, Mazamet). « Les valeurs du Centre, défense des libertés politiques, économiques et sociales, médiatiques culturelles, individuelles et collectives, seules garanties d’une société plus responsable, plus solidaire, sont des valeurs traditionnelles portées par beaucoup de nos concitoyens tarnais. Ces valeurs doivent être défendues à l’Assemblée nationale, » indique la maire et conseillère générale de Puylaurens. Cette dernière bénéficie de l’appui de toutes les forces centristes (Nouveau centre, l’alliance centriste, Modem, Radicaux), sur le département. Elle a d’ailleurs choisi comme suppléant, Denis Sollivérès, le vice-président du Nouveau Centre tarnais. C’est la troisième fois que l’ancienne députée européenne (2004 à 2009) croise le fer avec Bernard Carayon (UMP). En 2002, elle s’était désistée en sa faveur au second tour, alors qu’elle était créditée de 17,5 % des voix et qu’elle était en position de se maintenir."
Publié le 13 avril 2012 dans Le Tarn Libre




mercredi 11 avril 2012

La Dépêche : Puylaurens. Anne Laperrouze candidate centriste aux législatives


Puylaurens. Anne Laperrouze candidate centriste aux législatives

3e circonscription


"Elle hésitait depuis plusieurs semaines et puis finalement, c'est le «oui» qui l'a emporté. Anne Laperrouze, maire et conseillère générale de Puylaurens, sera candidate pour la troisième fois sous l'étiquette «centriste» à l'élection législative des 10 et 17 juin sur la 3e circonscription Lavaur-Castres-Mazamet détenue jusqu'à présent par l'UMP Bernard Carayon. «Dans le Tarn, le centre est uni et ses quatre composantes m'ont assuré de leur soutien. C'est ce qui m'a poussé à y aller.» Anne Laperrouze, entrée en politique en 2001, bénéficie d'une notoriété certaine et sera épaulée par son suppléant Denis Solivérès, vice-président du Nouveau Centre dans le Tarn et qui travaille au service des collectivités territoriales. En revanche, elle n'est plus adhérente au Modem: «Ma candidature est centriste et je soutiens François Bayrou. En revanche, je pense que la division de notre mouvement est un handicap alors que nous portons tous les mêmes valeurs, européens convaincus, humanistes et démocrates. Nous apportons notre vision sociale de l'économie, notre sens de la justice sociale et du nécessaire équilibre de notre société.»Entourée d'une équipe où l'on retrouve des proches de Philippe Folliot (Nicole Jeanrot, Jean-Pierre Boutonnet), la candidate espère bien ce coup-ci passer devant le sortant Carayon: «Il suffit de consulter le site internet de l'Assemblée Nationale pour apprécier son assiduité, ses prises de parole et ses propositions de loi. Quant à distribuer les fonds de la réserve parlementaire, je saurai le faire tout aussi bien que lui et de façon beaucoup plus discrète ...»
Jouer «tarno-tarnais» et se positionner comme la courroie de transmission avec Paris, Anne Laperrouze assure: «J'aime mon territoire et je sais, grâce à mon expérence d'élue européenne, que lorsqu'on est parlementaire, on a les moyens de trouver des solutions pour faire avancer les choses.»
En 2002, Anne Laperrouze avait obtenu 17,5% des voix mais s'était désistée au second tour en faveur de Bernard Carayon. En 2007, avec l'étiquette Modem, elle avait obtenu 12;98% au premier tour et n'avait pu se maintenir au second."


lien vers l'article de la Dépêche du 11/04/12


vendredi 6 avril 2012

Parrainages dans le Tarn - présidentielle - article La Dépêche du 3/04/12

parrainages dans le Tarn - lien vers LA DEPECHE

François Bayrou (Modem). Jean-Louis Fournier, conseiller général d'Alban; Bernard Boulze, conseiller régional de Midi-Pyrénées; Christophe Esparbie, maire de Belcastel; Pierre Azaïs, maire de Viane; Anne Laperrouze, maire et conseiller général de Puylaurens; Jean-Michel Arjona, maire de Caucalières; Jean-Claude Guiraud, conseiller général de Brassac; Raymond Gau, maire du Margnès.

jeudi 5 avril 2012

Le programme BAYROU 2012 dans le téléphone mobile

... téléchargez l'application Bayrou 2012 !

Génial, le programme dans la poche, on est prêt à répondre aux questions des sympathisants MoDem... et des autres !!!


Pour Android
pour iPhone

le 1er forum des centristes - La Dépêche


Le premier forum des centristes tarnais

politique



"Le 30 mars dernier, l'union des centristes tarnais a organisé son premier forum à Dénat en présence de près d'une centaine de personnes. Cet événement a réuni de nombreux participants de sensibilité centriste qui, s'ils appartiennent à des partis politiques différents, ou même ne font pas partie de mouvements politiques, partagent les valeurs humanistes portées par le centre en France. La soirée a débuté par un discours de chacun des présidents des partis politiques formant l'union des centres, soit Bernard Boulze (Parti radical), Philippe Folliot (Alliance centriste), Nicole Jeanrot (Nouveau Centre) et Laurence Pujol (Mouvement démocrate). Étaient également présentes des personnalités centristes telles qu'Anne Laperrouze (maire de Puylaurens) ou Henri Geraud (ancien président de l'UDF du Tarn) et plusieurs maires du département dont le premier magistrat de la ville d'Albi, Philippe Bonnecarrère. Chacun des intervenants a ainsi rappelé que si des nuances existent au sein de la famille centriste, des valeurs fondamentales doivent aujourd'hui rassembler toutes les sensibilités afin d'en finir avec des divisions sans lendemains. La salle a ainsi pu apporter son soutien et sa sympathie à Françoise Rodet-Descomps, candidate de l'union des centristes tarnais dans la deuxième circonscription.
Les participants du forum ont pu ensemble faire un tour d'horizon des élections législatives à venir puisque deux candidatures de l'union des centristes tarnais sur les deux autres circonscriptions du Tarn viendront bientôt compléter celle de Françoise Rodet-Descomps.
La soirée s'est ensuite prolongée autour d'un buffet dans une ambiance très conviviale et ensoleillée."


lien vers l'article de la Dépêche du 5/04/12 : 1er forum des centristes