Adhésion

Adhésion ou réadhésion au MoDem : https://guepar.mouvementdemocrate.fr/adhesion/

jeudi 24 mai 2012

1ère - La Dépêche 24/05/12 - Philippe Folliot : "Mon travail sur le terrain est reconnu"


"Sur la première circonscription (Albi-Castres-Montagne), la campagne des législatives bat son plein. Philippe Folliot le député (Alliance centriste) fait le point.
Où en êtes-vous dans cette campagne ?
Nous allons distribuer mon journal de campagne dans lequel je dresse mon bilan. Personne ne remet en cause mon travail de parlementaire. Je pense que mon implication sur le terrain comptera. Durant cette campagne, j'aurai mené 89 réunions, dans la totalité des communes. Nous allons poursuivre avec six réunions publiques dont deux grandes à Albi et à Castres.
Si vous êtes élu, comment vous positionnerez-vous par rapport au gouvernement ?
Si nous sommes élus avec ma suppléante Gisèle Dedieu, nous resterons sur une continuité. Je serai un député vigilant et constructif. A l'assemblée, je ne voterai pas systématiquement pour comme les élus de la majorité et a contrario pas systématiquement contre comme ceux de l'opposition. Mon engagement est placé sous le signe de la liberté totale. Dans le cadre de la présidentielle, François Bayrou a pris des options personnelles dans l'entre-deux tours qui l'engagent lui mais pas ceux qui l'ont suivi au premier tour. La question est de savoir si va subsister dans ce pays un courant centriste fort avec à l'Assemblée un groupe centriste autonome.
Que pensez-vous de l'annonce tardive d'un candidat UMP ?
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. En 2002 et 2007, j'ai été élu avec la candidature de deux UMP, Pascal Bugis et Jacques Thouroude. Que l'UMP veuille présenter un candidat est légitime. Mais elle a eu énormément de mal à trouver un candidat du Tarn. Il habite et travaille à Paris et vient se présenter dans cette circonscription ce qui est aussi le cas du député UMP de ce département. Je crois que cette élection se jouera entre moi et M.Poujade au second tour.
Justement, que pensez-vous de votre adversaire PS ?
Pour Gérard Poujade, les choses seraient déjà jouées. Mais à la fable du lièvre et de la tortue, il y a le lièvre qui court beaucoup. Moi, je suis la tortue qui laboure patiemment le terrain. In fine, la constance, la cohérence, l'implication et le travail sont toujours reconnus. Mon adversaire socialiste ne propose qu'un copier-coller des idées de M.Hollande. On se demande même si M.Hollande n'est pas candidat lui-même dans la première circonscription ? Je remarque aussi que dans le propre camp de M.Poujade existe une contestation assez forte.
Craignez-vous une triangulaire avec le FN ?
Je n'y crois pas. L'équation entre le nom Le Pen à la présidentielle et le vote aux législatives ne joue pas. Le candidat du FN mène une campagne virulente contre moi. Cela a pour conséquence de heurter et choquer.
Philippe Bonnecarrère le maire d'Albi mène t-il campagne à vos côtés ?
À chaque fois qu'on lui demande, il est à nos côtés. Il n'y a pas de problème sur l'appui de Philippe Bonnecarrère mais nous ne sommes pas dans une élection municipale.
Reccueilli par Éric Berger
Prochaines réunions publiques à Brassac mardi 29 mai à 21 heures salle P.Béziat et à Réalmont le même jour à 18 heures salle de la mairie."


lien vers l'article de la Dépêche