Au lendemain de l'élection présidentielle, l'Union des Centristes Tarnais (Alliance Centriste, Mouvement Démocrate, Nouveau Centre et Parti Radical) s'est réunie et a pris acte des résultats. Les Français se sont exprimés et ont accordé leur confiance à François Hollande. Le nouveau Président de la République devra faire face dans les prochains mois à des défis difficiles pour sortir le pays de la crise. Des sujets majeurs ont été éclipsés au cours de cette campagne et le candidat socialiste a été élu sur la base d'un programme qui suscitera notre vigilance, notamment en matière de redressement des finances publiques.
Convaincus qu'une vision bipolaire de la vie politique n'est pas une fatalité et que le rassemblement des Français doit prévaloir, l'Union des Centristes Tarnais présente des candidats dans chacune des trois circonscriptions du département pour défendre une vision humaniste, responsable, démocratique, sociale et européenne.
L'Union des Centristes Tarnais appelle dès aujourd'hui les Tarnaises et les Tarnais à une mobilisation massive autour de Philippe FOLLIOT (1ère circonscription), Françoise RODET (2ème circonscription) et Anne LAPERROUZE (3ème circonscription). Il nous appartient à nous, centristes, d'incarner l'indépendance, la modernité et de porter les idées nouvelles nécessaires au pays. Nos candidats et leurs suppléants mèneront une campagne en tenant un discours de courage, de lucidité et de vérité en s'appuyant sur l'esprit de responsabilité des Tarnais.