"Lors du 1er tour des élections législatives, les candidats Debout la République, sans moyens, avec leur enthousiasme et leur courage, ont valeureusement combattu, qu'ils en soient sincèrement remerciés.
Dimanche 18 juin, sur la 1re circonscription du Tarn, vous aurez à choisir parmi deux finalistes votre député pour les cinq années à venir. Au regard de leur bilan respectif, chacun d'entre vous saura les départager. D'un coté celui qui, classé 33e député sur 577, a fait avancer nombre de dossiers Tarnais et aider les associations, et pour rappel, lorsqu'il était le plus jeune Maire de France, sa commune de Saint-Pierre-de-Trivisy a formidablement progressé. De l'autre, celui qui, dans cette période, a eu un parcours professionnel et politique incertain (...) Après dix années de mandature qu'a-t-il été réalisé de concret si ce n'est beaucoup de communication pour un prix d'éco-quartier qu'il n'a jamais obtenu? Alors, assez de mots, d'incantations de postures !
Au regard de la morale, de l'éthique, de l'amour de la France, nous faisons le choix de l'homme, et même si nous ne partageons pas toutes ses prises de positions, nous appelons tous les électeurs qui ont soutenu Nicolas Dupont-Aignan et au-delà à utiliser dimanche le bulletin Philippe Folliot. Il porte en lui ce supplément d'âme que possèdent les gaullistes, il mérite notre soutien.
Regrettant la posture peu lisible du candidat UMP du 1er tour qui dès le dimanche soir, a pris une position personnelle pour le vote blanc, semble t'il en contradiction avec la position nationale de son parti, nous vous invitons dimanche à voter et faire voter Philippe Folliot et Gisèle Dedieu. Faites le pour vous, pour vos enfants, pour le Tarn et surtout faites le pour la France.
Jean-Pierre Antoni, secrétaire général de Debout la République. Frédéric Esquevin, secrétaire départemental adjoint de Debout la République."
lien vers l'article de la Dépêche