"La polémique entre l'UMP et Fhilippe Folliot repart de plus belle, avec une lettre scannée hier soir par Jean-François Copé à Bernard Carayon sur la 1re circonscription du Tarn: «Philippe Folliot n'ayant pas clairement affirmé son soutien à Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle, l'UMP ne peut donc pas lui apporter son soutien. De plus, le député sortant a présenté une liste aux municipales de 2008 à Castres face à Pascal Bugis soutenu par l'UMP. Il est toujours conseiller municipal d'opposition à Castres», écrit le secrétaire général de l'UMP. Pour Richard Amalvy, candidat malheureux de l'UMP au 1er tour, cette fois, «c'est clair. Folliot harcèle l'UMP pour avoir son soutien, mais il ne l'a pas». Selon Amalvy, «étant dans l'impossibilité de choisir entre un socialiste contesté dans son camp et un candidat centriste violemment détaché du sien, même si c'est difficile, le vote blanc s'impose dimanche» au second tour de la législative.
"Acharnement"
Pour Philippe Folliot, qui parle «d'acharnement», la lettre de Copé «remet en cause les accords nationaux entre l'UMP et l'Alliance centriste, ce qui ne sera pas sans conséquences». Philippe Folliot, qui a produit de son côté un message de soutien de François Fillon, voit dans ces deux positions divergentes «le signe des divisions internes à l'UMP entre les deux candidats à la présidence Copé et Fillon. Tout le monde aura compris aussi que, derrière la lettre de Copé, MM Carayon, Bugis et Limouzy sont à la manœuvre pour faire perdre Philippe Folliot et le tuer politiquement. Il appartiendra aux électeurs de juger de telles pratiques dont la conséquence serait le grand chelem du PS dans le Tarn. Ce ne sont pas aux états-majors de choisir entre Folliot et Poujade, mais aux Tarnais(es).»"
lien vers l'article de la Dépêche
On dirait que l'UMP ne sait plus quoi faire... P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. Ahhh, la guerre des chefs en interne est bien ouverte à l'UMP ! Cela ne va pas rendre limpides leurs positions personnelles.
Mais si eux hésitent, le choix des électeurs "de droite" est pourtant facile sur le terrain : un (énième) candidat PS est en face... (et qui plus est assez contesté dans sa fédération ! cf. http://modem81.blogspot.fr/2012/06/1ere-qui-est-le-candidat-poujade.html )
Quoi qu'il en soit et quels que soient les soutiens officiels des partis nationaux, le choix de la raison et de la cohérence impose le seul bulletin Folliot dimanche !