Adhésion

Adhésion ou réadhésion au MoDem : https://guepar.mouvementdemocrate.fr/adhesion/

vendredi 15 juin 2012

1ère circonscription - profession de foi de Philippe Folliot

http://2012.philippe-folliot.fr/?p=5882#more-5882


Madame, Monsieur,
Je remercie les 13 000 électrices et électeurs qui, dès le 1er tour m’ont accordé leur confiance, avec une pensée particulière pour la Montagne et le Réalmontais qui m’ont massivement renouvelé leur soutien.
Cette semaine, l’élection change de nature. Il est d’ores et déjà acquis que le Parti Socialiste aura une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Ici, dimanche, vous devrez voter pour votre futur député en choisissant entre deux hommes aux parcours personnels, professionnels et politiques bien différents. Epris de respect et de rassemblement, je suis toujours resté fidèle aux valeurs humanistes du Gaullisme social de Centre droit. J’ai toujours mis le service de mes concitoyens, de mon pays, de mon territoire au dessus de toute autre considération.
Sur mon nom, vous pourrez faire le choix de l’équilibre et de la modération car, de la présidence de la République au local, aujourd’hui le PS a tous les pouvoirs.
Si un élu socialiste de plus à l’Assemblée ne changera rien au niveau national, votre confiance à un député accessible et expérimenté ayant fait ses preuves sur le terrain comme au Parlement, sera un atout pour la circonscription.
Avec Gisèle DEDIEU, ma suppléante, 1ère adjointe au Maire d’Albi, dans cette dernière ligne droite nous avons besoin de votre soutien actif et déterminé pour que dimanche, avec notre élection, le Tarn soit au rendez-vous de son histoire de terre modérée pour avoir un député pour tous, proche de vous.
Elu député, je combattrai tout laxisme dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité.
Elu député, je mettrai l’emploi, les services publics et un aménagement juste du territoire au coeur de mon action sur le terrain.
Elu député, je ferai en sorte que dans ces temps de crise soient consacrées les valeurs du travail, du mérite et de l’effort comme seuls gages de réussite.
Elu député, je me battrai contre les excès du principe de précaution (zones vulnérables en agriculture, normes excessives…).
Elu député, je m’opposerai à la légalisation des drogues (cannabis) et à une rupture des équilibres des lois bio-éthiques.
Elu député, je continuerai à mettre en avant le principe de responsabilité envers les générations futures au travers de la lutte contre la dette et les déficits publics (règle d’or), et la protection de l’environnement.
Elu député, je veillerai à ce que les plus faibles ne soient pas encore plus fragilisés, à ce que les principes d’égalité et de justice sociale, d’égal accès à la culture et à l’éducation prévalent dans notre République.
Elu député, je poursuivrai mon combat contre les gaspillages financiers, à commencer par « Cap Découverte » dont j’ai été, seul contre tous, le premier à dénoncer le scandale et ses dérives.
Elu député, je continuerai à me battre pour le désenclavement du Tarn, l’autoroute Castres-Toulouse et l’achèvement du doublement de la rocade d’Albi…
Elu député, au moment où le budget de la Défense Nationale est menacé de servir de variable d’ajustement, je défendrai la 11ème BP et le 8ème RPIMA de Castres si cher à mon cœur.
Elu député, je privilégierai ce qui rassemble à ce qui divise, je serai constructif et libre de mes votes. Pragmatique, je saurai sanctionner le gouvernement quand cela sera nécessaire.
Elu député, plus que jamais je défendrai la Montagne et la ruralité, comme les deux agglomérations d’Albi et de Castres, au nom d’une politique d’aménagement juste du territoire.
Elu député, je resterai proche, disponible et travailleur, un relais efficace ainsi que je l’ai toujours été dans mes dix années de mandat parlementaire. Nullement contesté, mon bilan parle de lui-même et je m’engage à poursuivre dans cette voie pour les cinq prochaines années.
Elu député, je voterai une loi de moralisation de la vie publique pour notamment instiller une dose de proportionnelle dans le scrutin législatif afin que tous les partis (du Front de gauche au Front National en passant par les écologistes et les centristes), soient justement représentés à l’Assemblée nationale. Cette loi permettra d’interdire le cumul des mandats et de renforcer l’indépendance de la justice.
Je compte sur vous !
Philippe FOLLIOT

Dimanche, votez pour un député expérimenté,
responsable et courageux, indépendant et à votre écoute.
Une voix libre !