Adhésion

Adhésion ou réadhésion au MoDem : https://guepar.mouvementdemocrate.fr/adhesion/

vendredi 15 juin 2012

1ère - Tarn libre 15/06/12 "c'est un choix entre 2 personnalités"

Tarn Libre 15/06/12 :

"Distancé par Gérard Poujade (PS), Philippe Folliot prédit un "deuxième tour serré" mais pense qu’il a de bonnes chances de conserver son siège. "La décision va se faire sur la personnalité des candidats" annonce-t-il. "J’incarne l’expérience et, dans un contexte difficile, je serai immédiatement opérationnel."
Dans un contexte "d’extrême bipolarisation nationale de l’élection", Philippe Folliot se dit satisfait du score qu’il a obtenu au premier tour. "Je suis le député sortant sur 60 % de la circonscription et sur les terres de la Montagne et du Réalmontais j’ai reçu un message de soutien spectaculaire qui confirme que mes dix années de travail ont été appréciées" souligne-t-il. "En milieu urbain, les résultats ont été un peu en deçà de nos attentes mais le vote des villes est plus politique, plus clivé."
Dans la perspective du deuxième tour, le député sortant sait que chaque voix va compter. "Mon concurrent pense qu’il a déjà gagné. Pour ma part je constate que le total des voix de gauche ne dépasse pas 46 %. Même si le report des voix de droite n’est pas intégral, je crois être en mesure de dépasser ce score. Et certains abstentionnistes n’auront peut-être pas envie que le Tarn envoie une représentation monocolore à l’Assemblée Nationale."
Alors que le candidat UMP appelle à voter blanc, Philippe Folliot tient à rafraîchir la mémoire des électeurs. "En 1997, Jacques Limouzy, le mentor de Richard Amalvy, aurait été battu si j’avais maintenu ma candidature au 2e tour et imposé une triangulaire. Jacques Limouzy me trouvait alors "plein de qualités" et parlait de son "ami" Philippe Folliot. "Notre pire ennemi est la division" se plaisait-il à affirmer alors. Je trouve l’attitude de l’UMP castraise indigne et de nombreux militants de ce parti semblent être de mon avis."
"

suite de l'article :